l’association-le-kit-lance-la-«-residence-arnold-antonin-»

L’association Le Kit lance la « Résidence Arnold Antonin »

L’association Le Kit, dans le cadre de la deuxième édition des “Rencontres du documentaire en Haïti”, lance la « Résidence Arnold Antonin ».

À travers cette recherche, l’association veut accompagner les jeunes réalisateurs. Pour ce faire, Le Kit, de concert avec le Centre Pen Haïti, lance cette résidence basée sur la recherche et l’écriture de film documentaire « Résidence Arnold Antonin ».

Les critères de sélection: l’originalité du sujet, du dispositif de réalisation et du mode de narration envisagés par l’auteur.

Les intéressés ont 31 octobre 2020 au plus tard pour envoyer leurs dossiers à lekithaiti@gmail.com comprenant : la note d’intention du projet (2 pages au maximum), des liens vers des réalisations précédentes, un traitement (5 à 10 pages au maximum d’un court, moyen ou d’un long-métrage) et une notice biographique.

Advertisement

La résidence se déroulera du 7 novembre au 5 décembre 2020. Selon Le Kit, tout sera pris en charge (hébergement, nourriture…). Un cachet de 40 000 gourdes sera aussi alloué au résident.

Cette initiative vise non seulement à encourager le travail d’un cinéaste dans le milieu cinématographique haïtien, mais encore à rendre hommage au cinéaste Arnold Antonin.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *