les-nouveaux-ambassadeurs-accredites-en-espagne-et-en-republique-dominicaine-prennent-leurs-fonctions

les nouveaux ambassadeurs accrédités en Espagne et en République Dominicaine prennent leurs fonctions

Smith Augustin et Saintil Louis Marie ont remis, le jeudi 22 octobre 2020, leurs lettres de créance, respectivement au président dominicain, Luis Abinader Corona, et le Roi d’Espagne Felipe VI, à titre d’ambassadeurs extraordinaires plénipotentiaires.

Port-au-Prince, le 22 octobre 2020.- Deux ambassadeurs haïtiens ont remis, ce jeudi, leurs lettres de créance dans le pays où ils sont accrédités.

Il s’agit d’abord du diplomate Smith Augustin qui a remis ses lettres de créance au président dominicain, Luis Abinader Corona comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire et Saintil Louis Marie qui a remis les siennes au Roi d’Espagne, Felipe VI, à titre d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Haïti près du Royaume d’Espagne.

L’ambassadeur Smith Augustin, lors de la cérémonie, a transmis au président dominicain les vœux du président haïtien Jovenel Moïse et du chancelier Claude Joseph. « Ils ont renouvelé leur volonté manifeste de travailler conjointement en vue du développement des relations cordiales et fructueuses entre les deux pays », peut-on lire sur le site de l’ambassade d’Haïti en République Dominicaine.

Advertisement

De son côté, l’ambassadeur Saintil Louis Marie a adressé à Sa Majesté le Roi les vœux de bonheur et de succès du président de la République, Jovenel Moïse, du peuple et du gouvernement haïtiens. « J’ai réitéré l’engagement de travailler au renforcement des liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays », a écrit le diplomate sur son compte Facebook.

Vant Bef Info VBI

L’article les nouveaux ambassadeurs accrédités en Espagne et en République Dominicaine prennent leurs fonctions est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *