remise-du-prix-rock-cadet,-7-personnalites-distinguees

Remise du Prix Rock Cadet, 7 personnalités distinguées

Cérémonie, ce jeudi, de la remise du prix Rock Cadet, par les responsables de SOS Liberté, à l’Ecole de la Magistrature, à Pétion-ville. Les gagnants proviennent pour la plupart dans les secteurs de la justice et de la presse.

Pétion-Ville, le 22 octobre 2020.- La cérémonie de remise du prix Rock Cadet a eu lieu le jeudi 22 octobre 2020, à l’Ecole de la Magistrature (EMA), sur la route de Frères, dans la commune de Petion-Ville.

Cette année, les responsables de SOS Liberté ont jeté leur dévolu sur des personnalités évoluant dans les secteurs de la Justice et de la Presse haïtiennes.

Les personnalités distinguées sont : l’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Eronce Villard, Me Samuel Madistin qui est le principal responsable de la Fondation Je Klere (FJKL), les Magistrats Robert Jourdain, Arhentz Mars, Nader Désir, les chroniqueurs judiciaires Marvel Dandin et Robenson Geffrard, respectivement directeur général de la Radio Télé Kiskeya et journaliste du Journal Le Nouvelliste.

Dans ses déclarations, la Secrétaire Exécutive de SOS Liberté, Marie Danielle Morin a promis d’élargir le cadre afin de permettre aux associations de magistrats, de journalistes, des patrons de médias et autres catégories de professionnels de la société civile organisée de participer dans le processus de sélection des lauréats pour l’année judiciaire en cours.

Advertisement

Créé en 2005, ce prix a porté au lendemain des évènements du 12 janvier 2010, le nom de « Rock Cadet », le Doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, tué lors de l’effondrement du Palais de justice à Port-au-Prince.

Il fut l’un des premiers juristes à avoir reçu cette distinction pour sa rectitude, son leadership et sa compétence dans le traitement des dossiers judiciaires et l’administration du Décanat de la plus grande juridiction du pays.

Ont pris part à cette cérémonie, le Protecteur du citoyen, Me Renan Hedouville ; Me Jocelyne Casimir, le Substitut du Commissaire du Gouvernement près de la Cour de Cassation, des Doyens des tribunaux de première instance, Me Marie Suzie Legros, la Batonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, entre autres.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Remise du Prix Rock Cadet, 7 personnalités distinguées est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *