« les-elections-n’auront-pas-lieu-pas-avant-l’adoption-d’une-nouvelle-constitution »,-previent-jovenel-moise

« Les élections n’auront pas lieu pas avant l’adoption d’une nouvelle constitution », prévient Jovenel Moïse

Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est adressé à la nation dans la soirée du vendredi 23 octobre 2020. Lors de cette adresse à la nation, le chef de l’État a annoncé qu’il n’y aura pas d’élections dans le pays pas avant l’adoption d’une nouvelle constitution.

Port-au-Prince, le 23 octobre 2020._ »Les élections n’auront pas lieu pas avant l’élaboration d’une nouvelle constitution », telle est la déclaration faite par le président de de la République, Jovenel Moïse, lors d’une adresse à la nationale dans la soirée du vendredi 23 octobre 2020.

Selon le président Moïse, cette nouvelle constitution doit s’adapter à la culture haïtienne. Elle doit être simple et facile à appliquer et doit permettre au pays d’être bien gouverné sans divergence entre les trois pouvoirs.

Lors de cette nouvelle sortie, le locataire du Palais national promet la tenue d’un référendum y relatif.

« Le pays aura besoin d’une nouvelle constitution qui sera adaptée aux exigences et défis qu’attendent la nation en ce 21ème siècle tout en conservant cet héritage démocratique que la Constitution 1987 nous a donné »

Advertisement
, a écrit Jovenel Moïse.

Dans cette même lancée, Jovenel Moïse a profité de cette adresse à la nation pour féliciter tous les acteurs qui ont mis leurs intérêts de côté au profit du pays.

Il est temps et grand temps de mettre fin à cette machine d’instabilité pour permettre au pays de renaitre de ses cendres. On ne doit pas rester les bras croisés et regarder le pays disparaître », a conseillé le chef de l’État.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article « Les élections n’auront pas lieu pas avant l’adoption d’une nouvelle constitution », prévient Jovenel Moïse est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *