sante-:-fin-d’une-session-de-formation-et-d’information-a-l’intention-des-journalistes-sur-le-vih

Santé : Fin d’une session de formation et d’information à l’intention des journalistes sur le VIH

À l’initiative du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), à travers son Programme National de Lutte Contre le Sida (PNLS) et d’autres institutions partenaires, s’est tenue une session d’information et de formation, de trois jours, pour des Journalistes.

Pétion-Ville, le 23 octobre 2020.- Par cette session de formation et d’information, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) à travers son Programme National de Lutte contre le Sida, entend impliquer les travailleurs de la presse dans la bataille contre cette maladie dans le pays.

«La presse comme quatrième pouvoir peut jouer un rôle important dans la sensibilisation. Et pour mieux faire le travail, il est important qu’ils soient outillés », a fait remarquer le Dr Parvel Derosier, responsable du programme.

Les journalistes ayant pris part à cette activité se disent satisfaits du bon déroulement des séances et l’ambiance dans laquelle se sont déroulées les interventions. Se disant mieux outillés pour aborder les dossiers ayant rapports avec le Sida, ils promettent d’utiliser les notions apprises au bénéfice du public.

Advertisement

Soulignons que selon les dernières estimations du (PNLS), datée de 2019, plus de 160 mille personnes vivent avec le virus en Haïti, ce qui donne un niveau de prévalence de 2%.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Santé : Fin d’une session de formation et d’information à l’intention des journalistes sur le VIH est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *