joe-biden-presente-un-plan-detaille-pour-lutter-contre-le-coronavirus

Joe Biden présente un plan détaillé pour lutter contre le coronavirus

Le candidat démocrate américain à la présidentielle Joe Biden était vendredi à Wilmington, et a livré son plan pour vaincre le COVID-19.

Samedi 24 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden a expliqué vendredi comment une administration Biden aborderait la crise des coronavirus, un jour après que les États-Unis aient enregistré près d’un record quotidien de nouveaux cas de coronavirus.

Biden a déclaré que s’il était élu, il commencerait à exécuter son plan avant même d’être investi.

« Je contacterai tous les gouverneurs de chaque État, rouge et bleu, ainsi que les maires et les responsables locaux, pendant la transition, pour savoir de quel soutien ils ont besoin et de quelle quantité ils ont besoin », a déclaré Biden lors d’un discours. au Queen Theatre de Wilmington, Delaware.

« Je vais demander au nouveau Congrès de mettre un projet de loi sur mon bureau d’ici la fin du mois de janvier avec toutes les ressources nécessaires, afin que notre réponse de santé publique et notre réponse économique puissent être menées jusqu’au bout. »

Voici comment Biden a décrit chaque étape de son plan.

  • Masquage: Biden a déclaré qu’il irait voir chaque gouverneur et leur demanderait d’imposer un mandat de masque. Si les gouverneurs refusaient, comme ils l’ont fait dans plusieurs États, Biden a déclaré qu’il se tournerait vers les responsables locaux. Il a également déclaré qu’il imposerait des masques dans tous les bâtiments fédéraux et sur tous les transports inter-États
  • Tests: L’ancien vice-président a déclaré qu’il lancerait un plan de test national visant à effectuer autant de tests chaque jour que les États-Unis effectuent actuellement chaque semaine, ce qui équivaudrait à environ 7 millions de tests par jour. Biden renforcerait également les capacités du laboratoire, embaucherait un corps national de traceurs de contacts et veillerait à ce que les tests soient gratuits et accessibles quel que soit le statut d’immigration
  • Équipement de protection individuelle: Biden a l’intention d’utiliser « toute la puissance de la loi sur la production de défense » pour conduire la fabrication nationale de masques, gants, blouses et autres équipements, y compris de vastes masques N95 pour les travailleurs de la santé. Biden a également déclaré qu’il nommerait « un commandant de l’approvisionnement pleinement habilité chargé de combler les lacunes »
  • Advertisement
  • Directives de réouverture scientifiques et uniformes: Une administration Biden, a-t-il dit, « fournira des conseils et un soutien technique cohérents, fiables, fiables et détaillés à l’échelle nationale pour une réouverture en toute sécurité et les ressources nécessaires pour y parvenir ». Biden a également déclaré que le gouvernement fournirait des consultations et des conseils techniques « afin que les gens aient une place pour répondre à leurs questions »
  • Traitements et vaccins: le plan de Biden mettrait l’accent sur une distribution équitable et généralisée de produits thérapeutiques à court terme et éventuellement sur un vaccin gratuit contre le coronavirus, a-t-il déclaré. Mais Biden a reconnu que même si un vaccin s’avère efficace, « il faudra encore plusieurs mois avant qu’un vaccin soit largement disponible »

Le discours a montré le fossé entre l’approche du président Donald Trump pour lutter contre le virus, qui repose fortement sur le transfert de l’autorité et de la responsabilité de la réponse à la pandémie sur les États, et le plan plus centralisé de Biden.

Un porte-parole de la campagne Trump n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de CNBC sur le discours de Biden.

À seulement 11 jours avant le jour du scrutin, le discours a à la fois cristallisé l’argumentaire de clôture de Biden et résumé sa promesse de campagne globale: à savoir, un retour à un leadership responsable, fiable et stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *