l’heure-n’a-pas-change-en-haiti,-que-dit-l’arrete-?

L’heure n’a pas changé en Haïti, que dit l’arrêté ?

Contrairement aux rumeurs faisant penser à un possible changement d’heure en Haïti, il n’en est pas le cas. Si dans les autres pays cela s’est produit, en Haïti il faudra encore attendre une semaine.

Port-au-Prince, le 25 octobre 2020.- Une grande confusion règne, ce dimanche 25 octobre, au niveau de la population haïtienne relative à un possible changement d’heure.

Beaucoup se réveillent ce matin en se demandant si Haïti est passé à l’heure d’hiver.

Plusieurs églises ont même modifié l’horaire de culte croyant que l’heure a changé.

Les autorités n’ont apporté aucune précision à ce sujet. Toutefois, la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) partage avec ses lecteurs/ lectrices le contenu des dispositions de l’arrêté présidentiel du mercredi 7 mars 2012.

Article 1.- À compter de la date des présentes, à partir de deux heures du matin (2 :00 A.M) le deuxième dimanche du mois de mars, l’heure nationale avancera de 60 minutes.

Advertisement

L’article 2 : À compter de la date des présentes, à partir de deux heures du matin (2 :00 A.M) le premier dimanche du mois de novembre, l’heure nationale reculera de 60 minutes.

Par conséquent, si l’on tient compte du deuxième article de l’arrêté l’heure nationale devrait changer le 1er novembre qui sera le premier dimanche de mois.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article L’heure n’a pas changé en Haïti, que dit l’arrêté ? est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *