economie-:-le-marche-binational-reprendra,-cote-dominicain,-le-2-novembre-a-dajabon

Économie : Le marché binational reprendra, coté dominicain, le 2 novembre à Dajabon

Au terme d’une rencontre d’environ 4 heures d’horloge, il a été convenu de reprendre le marché binational, à Dajabon, ville dominicaine frontalière avec Ouanaminthe. Le marché fonctionnera durant deux jours (lundi et vendredi) en attendant la réouverture du marché binational à Ouanaminthe et dont l’inauguration est prévue pour le mois de décembre.

Ouanaminthe, le 26 octobre 2020. Le marché binational de Dajabon reprendra le lundi 2 novembre prochain. C’est ce qu’ont décidé les autorités haïtiennes et dominicaines qui se sont rencontrées le dimanche 25 octobre dernier, à COVEDI, Compagnie de Développement Industriel, dans le Nord-Est d’Haïti.

La délégation haïtienne était conduite par le maire de Ouanaminthe, Luma Démétrius, alors que son homologue de Dajabon, Santiago Riveron, dirigeait la délégation dominicaine.

Les représentants des consulats de Ouanaminthe et Dajabon, des chambres de commerce des deux villes ainsi que des autorités sanitaires des deux pays, ont pris part à cette rencontre qui a duré environ 4 heures d’horloge.

Selon le directeur départemental du MSPP (Ministère de la Santé Publique et de la Population) dans le Nord-Est, le docteur Jean Denis Pierre, une commission sera mise sur pied pour définir un protocole  sanitaire afin, dit-il, de réduire les risques de propagation du nouveau Coronavirus.

Ce protocole, dit-il, sera soumis aux autorités sanitaires centrales pour approbation avant son entrée en vigueur.

Le marché binational de Ouanaminthe devrait bientôt rouvrir et fonctionnera également durant deux jours. Son inauguration est prévue pour le mois de décembre.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Économie : Le marché binational reprendra, coté dominicain, le 2 novembre à Dajabon est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *