haiti-:-il-n’y-a-aucune-reevaluation-de-la-delimitation-des-frontieres-haitiano-dominicaines,-informe-claude-joseph

Haïti : Il n’y a aucune réévaluation de la délimitation des frontières haïtiano-dominicaines, informe Claude Joseph

Le ministre des affaires étrangères, le docteur Claude Joseph dément formellement les informations laissant croire que les autorités haïtiennes et dominicaines avaient procédé à une réévaluation de la délimitation des frontières, le 21 octobre dernier.

Port-au-Prince, le 25 octobre 2020 :-Dans un communiqué publié le lundi 26 octobre, le chancelier haïtien tient à  préciser que les autorités des deux pays se sont rencontrées dans le but de repérer les bornes frontalières 239 et 240 qui ont été submergées à cause de la montée des eaux du lac Azuéi, de matérialiser une fois de plus la ligne frontalière correspondant à ces bornes et de reconstruire la borne 251 qui a été détruite.

Advertisement

Plus loin, il rappelle que la délimitation de la frontière terrestre en Haïti et la République Dominicaine fut établie de façon définitive par un traité signé  en janvier 1929. Les bornes sont inamovibles et non négociables.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti : Il n’y a aucune réévaluation de la délimitation des frontières haïtiano-dominicaines, informe Claude Joseph est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *