justice/-securite-:-aux-cayes,-deux-adolescents-interpelles-pour-le-meurtre-d’une-fillette-de-14-ans

Justice/ Sécurité : Aux Cayes, deux adolescents interpellés pour le meurtre d’une fillette de 14 ans

Le commissaire du gouvernement des Cayes, dans le sud d’Haïti, Ronald Richemond, confirme l’arrestation de deux adolescents, Edrison Amazan (16 ans) et Pierre Thony Samson (18), accusés dans le meurtre la semaine dernière, d’une autre adolescentes, Mardochée Wagnac, agée de 14 ans.

Les Cayes, le 26 octobre 2020. Les forces de l’ordre ont appréhendé tôt ce lundi matin, deux adolescents accusés d’avoir tué par balles, une autre adolescentes, Mardochée Wagnac (14 ans), à Vernet, dans la ville des Cayes, dans le sud du pays.

Advertisement

Il s’agit d’Edrison Amazan, alias Patchouko, et de Pierre Thony Samson, dit Baba, âgés respectivement de 16 et de 18 ans. Ils ont été appréhendés aux environs de 40 : 30 du matin, dans une localité appelée « Brefet, » lors d’une opération conduite par les forces de l’ordre en présence notamment du commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond.

Une dizaine d’hommes armés ont participé à cette opération. 4 policiers affectés à la sécurité du magistrat, 4 autres de la brigade d’intervention et deux autres personnes qui accompagnaient le chef du gouvernement, a-t-il précisé.

Mardochée Wagnac, 14 ans, a été abattue dans la soirée du mercredi 21 octobre dernier par des bandits suite à un vol de téléphone qu’elle aurait refusé de céder à ses agresseurs.

Plusieurs autres personnes dont 3 présumés narcotrafiquants, les frères Audin (Anel et Reynold) ainsi que femme de 57 ans, Ruselène Desroches, ont également été arrêtés en possession de 3 kilogrammes de cocaïne, lors d’une opération menée également ce lundi matin, aux environs de 2 heures, dans une localité appelée « Sovo », dans la commune de camp-Perrin.

Le chef du parquet de dit déterminé à poursuivre les bandits. Les opérations sont menées durant la nuit ce qui réduit les marges de manœuvre des bandits, surpris qui peuvent difficilement s’échapper.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Justice/ Sécurité : Aux Cayes, deux adolescents interpellés pour le meurtre d’une fillette de 14 ans est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *