changement-de-constitution-:-jovenel-moise-felicite-la-population-chilienne

Changement de constitution : Jovenel Moïse félicite la population chilienne

Le président Jovenel Moïse félicite la population chilienne qui a voté, le week-end écoulé, en faveur d’une nouvelle constitution. Le chef de l’État plaide, une fois de plus, en faveur d’une nation haïtienne plus solidaire.

Port-au-Prince,  le 27 octobre 2020.- Le « oui » du peuple chilien pour une nouvelle constitution n’a pas laissé le président Jovenel Moïse sans réaction. Dans un message publié, hier lundi, sur son compte Twitter, le chef a félicité la population chilienne.

« 78 % du peuple chilien a dit « Oui » pour une nouvelle constitution. Félicitations », a écrit Jovenel Moïse sur Twitter.

Le locataire du palais national affirme qu’ »Haïti aspire aussi à une nouvelle constitution, inclusive pour notre diaspora, pour la consultation populaire, pour la stabilité et la paix sociale ».

Advertisement

« Ma vision pour ce pays, poursuit Jovenel Moïse, est de voir une Haïti plus solidaire, plus unie; un pays où les institutions sont fortes, où le droit de vote de la diaspora est admis. Haïti: une nouvelle constitution, pour le bien-être de chaque haïtienne, de chaque haïtien », a-t-il insisté.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Changement de constitution : Jovenel Moïse félicite la population chilienne est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *