dossier-du-massacre-chemin-neuf-a-saint-marc,-une-organisation-porte-plainte

Dossier du massacre Chemin Neuf à Saint Marc, une organisation porte plainte

Le Groupe d’Action pour la Défense des Droits Humains a porté plainte contre les auteurs du massacre de Chemin Neuf, à Saint Marc le 27 octobre 2019 au parquet de Saint Marc. Une année après, l’organisation dénonce le fait que les autorités judiciaires n’ont rien fait en vue de permettre aux victime de trouver justice.

Saint-Marc, le 27 octobre 2020.- De nombreuses organisations ont déjà porté plainte contre les auteurs de ce massacre perpétré au niveau la localité dénommé Chemin Neuf, à Saint Marc, rappelle Thimothée Jean Robert, responsable du Groupe d’action pour la Défense des Droits Humains, en marge du dépôt de cette plainte, le mardi 27 octobre.

Le responsable dénonce le fait qu’une année après aucune mesure n’a été prise contre les auteurs de massacre qui a coûté la vie à plus de trois personnes, trois touchées par balle et 11 disparus. Les familles de Markely Armant, Guerby Dissiot et Acelin Barthelus, disent attendre de leur côté le mot de la justice qui malgré les plaintes n’a pas encore diligenté une enquête.

Advertisement

Le responsable de l’Organisation pour la Défense des Droits Humains annonce qu’il va adresser une correspondance au ministère de la justice et a la primature en vue d’exiger que lumière soit faite autour de ces crimes et que les victimes soient réparées .

Vant Bèf Info

L’article Dossier du massacre Chemin Neuf à Saint Marc, une organisation porte plainte est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *