joseph-jouthe-visite-des-batiments-publics-a-port-au-prince

Joseph Jouthe visite des bâtiments publics à Port-au-Prince

Accompagné du directeur général de l’Unite de construction de logements et des bâtiments publics, Clément Bélizaire, le premier ministre Joseph Jouthe a visité, ce lundi 26 octobre 2020, divers bâtiments publics construits au centre-ville de Port-au-Prince et d’autres institutions publiques situées à Clercine, commune de Tabarre.

Port-au-Prince, le 27 octobre 2020.- Le Chef du gouvernement, Joseph Jouthe, a visité, le lundi 26 octobre 2020, plusieurs bâtiments construits au centre-ville de Port-au-Prince. Il était accompagné du directeur général de l’unité de construction de logements et des bâtiments publics (UCLBP), l’ingénieur Clément Bélizaire.

Ils ont visité le bâtiment de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), un bâtiment digne de son nom, selon le Premier ministre qui a informé que ce dernier sera inauguré le 3 Novembre prochain.

Ils ont visité le palais des finances qui se trouve entre deux bâtiments devant loger la direction générale des Impôts (DGI) et l’administration générale des douanes (AGD), toujours au centre-ville de Port-au-Prince, ils ont visité le nouveau bâtiment de la faculté des sciences. Se dirigeant vers la commune de Tabarre, ils ont visité le nouveau bâtiment de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), la direction générale de la police et la direction de la protection civile (DPC) logée dans un espace utilisé autrefois par la MINUSTAH.

Advertisement

Le chef du gouvernement se réjouit de la réalisation de ces travaux répondant aux normes parasismiques.

Clément Bélizaire a pour sa part, fait état des retards observés dans le processus d’avancement des travaux de construction au centre-ville de Port-au-Prince, informant que l’ensemble des travaux prendront fin au premier trimestre de l’année 2021.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Joseph Jouthe visite des bâtiments publics à Port-au-Prince est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *