la-bonne-gouvernance-au-coeur-d’un-symposium-a-port-au-prince

La bonne gouvernance au cœur d’un symposium à Port-au-Prince

Le gouvernement a organisé ce mardi, un symposium sur la bonne gouvernance au Centre de Convention de la Banque de la République d’Haïti. « Les institutions de contrôle au cœur de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption », tel était le thème de ce colloque.

Port-au-Prince, le 27 octobre 2020.- Sous le haut patronage du président Jovenel Moïse, la Primature a organisé, le mardi 27 octobre 2020, un symposium sur la bonne gouvernance, au Centre de Convention de la Banque de la République d’Haïti.
Pour mieux orienter les discussions au cours de cette journée, les organisateurs ont choisi le thème suivant : « Les institutions de contrôle au cœur de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption ».

Dans son allocution, le président Jovenel Moïse, a souligné que la corruption est un mal qui ronge le pays, créant du coup, des obstacles à son développement.

« La corruption doit être combattue avec la plus grande rigueur. Elle va à l’encontre des intérêts de la population », a martelé Jovenel Moïse.

Le chef de l’État a souligné un ensemble d’actions entreprises par son administration pour combattre ce fléau qu’est la corruption, depuis son accession à la magistrature suprême de l’État.

Advertisement

Le premier citoyen de la nation dit avoir rencontré des obstacles qui auraient pu lui coûter la vie, dans le cadre de la lutte acharnée qu’il affirme mener contre la corruption, ce, à tous les niveaux dans l’administration publique, a-t-il indiqué.

Les responsables de diverses entités de l’administration publique entre autres, la direction générale du budget, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, l’inspection générale des finances, l’unité de lutte contre la corruption, l’unité centrale de renseignements financiers ont présenté les grandes lignes de leurs actions dans la lutte contre la corruption.

Vant Bef Info VBI

L’article La bonne gouvernance au cœur d’un symposium à Port-au-Prince est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *