peterson-desir-laureat-du-«prix-des-jeunes-ecritures-2020»

Peterson Désir lauréat du «Prix des jeunes écritures 2020»

Le jury de la deuxième édition du «Prix des jeunes écritures RFI – AUF», présidé par l’écrivain et réalisateur franco-afghan Atiq Rahimi – Prix Goncourt en 2008 – a récompensé Peterson Désir, étudiant en communication sociale à la Faculté des sciences humaines de l’Université d’État d’Haïti, pour sa nouvelle intitulée: « L’Île Muse ».

Comme récompenses, Peterson Désir gagne un séjour à l’international d’expériences culturelles et littéraires d’une valeur de 2000 euros, dès que les conditions le permettront.

Par ailleurs, le «Prix du public» a été décerné à la nouvelle «Le Minuscule Géant» écrite par Louendy Chery, étudiant en médecine à l’Université d’État d’Haïti.

Le Prix des jeunes écritures est destiné à encourager l’écriture de récits courts d’expression française. Il s’adresse aux étudiants des 1007 universités et établissements membres de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) dans 119 pays, lit-on dans un communiqué publié sur site de l’agence.

Advertisement

À la cause de la Covid-19, la cérémonie s’est déroulée entièrement à distance. Les prix ont été remis par Cécile Mégie, Directrice de RFI et par le Professeur Slim Khalbous, Recteur de l’AUF.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *