15-journalistes-selectionnes-pour-realiser-des-mini-enquetes-sur-la-covid-19-en-haiti

15 journalistes sélectionnés pour réaliser des mini-enquêtes sur la Covid-19 en Haïti

Crédit photo : United Nations

15 journalistes haïtiens issus de plusieurs médias de Port-au-Prince et d’autres villes d’Haïti ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel à la compétition pour le financement d’une série de mini-enquêtes sur la Covid-19,. Un projet piloté par l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) avec le support de l’UNESCO et l’UNICEF.

Port-au-Prince, le 28 octobre 2020._À l’initiative de l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), un appel à compétition supporté par l’UNESCO et l’UNICEF a été lancé dans le but dé financer une série de mini-enquêtes sur la Covid-19 en Haïti.

En effet, dans le cadre de cette compétition, un groupe de 15 journalistes issus de différents médias de Port-au-Prince et d’autres villes d’Haïti ont été sélectionnés, selon une note de presse publiée par le responsable de communication de l’UNESCO en Haïti, Jeffrey Clark Lochard.

Aussi, 15 sujets choisis par les concourants ont été retenus par le jury pour la réalisation des mini-enquêtes sur l’évolution générale de la pandémie en Haïti, informe la note.

« Les journalistes haïtiens dont les sujets sont retenus participeront à un atelier de renforcement de capacités et recevront conséquemment un financement de trente mille gourdes pour la réalisation de leur projet », écrit Jeffrey Clark Lochard.

Ladite note informe aussi que les journalistes dont les noms sont publiés dans la liste auront à interroger la société sur son fonctionnement et les comportements des populations, à enquêter sur d’éventuelles lacunes, à travailler sur des questions de fond liées à la gestion de la pandémie de la Covid-19.

Et, les mini-enquêtes seront réalisées spécifiquement sur des thèmes proposées, tels que : la reprise des activités et le risque de la propagation de la pandémie, le comportement de la population par rapport à la pandémie, la rentrée scolaire (défis en période de Covid-19), la gestion faite de la pandémie et le traitement domiciliaire de la Covid-19 et médecine traditionnelle

Advertisement
, entre autres.

Les 15 journalistes sélectionnés (es) répondent aux noms de :

1- Dorvil Chiler/ Radio Nouveau Testament

2- Dosnard Michaël / Loop Haïti

3- Jocelyn Jeanne Claudja/ REFRAKA

4-Saint-Juste Edrid/ Le Nouvelliste

5-Saint-Dique Woodline/ Radio Sans Fin (RSF)

6- Paul Jean Élie / Alterpresse

7-Bélande Marie André/ Vision 2000

8-Pierre Jocelyn / Radio Nationale d’Haïti (RNH)

9- Ricardo Lambert/ Le Nouvelliste

10-Archile Dougenie Michelle/ Enquet’Action

11-Bossou Wilner/ Loop Haïti

12-Paul Ronel Radio Référence

13-Marcelin Diery/ Radyo Amikal

14-Hansy Mars / Radio Nationale d’Haïti (RNH)

15-Lubrun Godson/ Haïti Press Network (HPN)

Vant Bèf Info (VBI)

L’article 15 journalistes sélectionnés pour réaliser des mini-enquêtes sur la Covid-19 en Haïti est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *