consommation-locale,-expositions-de-produits-artisanaux-recycles,-les-carrefourrois-lancent-foire-16-pour-redonner-vie

Consommation locale, expositions de produits artisanaux recyclés, les carrefourrois lancent Foire 16 pour redonner vie

Un groupe de jeunes de la commune de Carrefour ont lancé la première édition d’une foire culturelle, artisanale et gastronomique, nommée Foire 16. Cette foire aura lieu à Côte Plage 16 du 30 octobre au 1er novembre 2020, elle servira d’occasion à la jeunesse carrefourroise de redynamiser les liens communautaires et d’encourager d’autres jeunes à favoriser leur bien-être, a fait savoir le responsable de communication du comité responsable de l’initiative, Bénito Cétoute à la rédaction de Vant Bèf Info, ce mardi.

Lundi 26 octobre 2020.-  » La production locale est le pillier de la santé » tel est le thème choisi par un groupe de jeunes sous le label de  »Best Family » de la commune de Carrefour au terme d’une foire culturelle et gastronomique prévue le 30 octobre 2020 à Côte Plage 16.

Au cours d’une entrevue accordée à la rédaction de Vant Bèf Info ce mardi 27 octobre, le responsable de Communication de la Foire 16, Bénito Cétoute a déclaré que cette foire est une invitation à la jeunesse à la consommation locale, à mettre en valeur les potentialités et les talents des jeunes des quartiers.

Advertisement

Plusieurs jeunes ayant travaillé dans la transformation des déchets plastiques en œuvres artisanales, profiteront de ces journées pour exposer leurs produits, un travail considérable dans le cadre de la réduction des déchets, poursuit M Bénito Cétoute.

Des mets créoles seront également exposés: riz créole, lalo, tonmtonm, fresco, des jeux de sociétés pour ne citer que ceux-là. Des prestations de jeunes artistes et de DJs sont également attendues.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Consommation locale, expositions de produits artisanaux recyclés, les carrefourrois lancent Foire 16 pour redonner vie est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *