« la-corruption-est-un-fleau-qui-detruit-notre-economie »,-dixit-le-premier-ministre-jouthe-joseph

« La corruption est un fléau qui détruit notre économie », dixit le Premier Ministre Jouthe Joseph

« La corruption est un fléau qui détruit notre économie », c’est en ces termes que le premier ministre haïtien, Jouthe Joseph s’exprimait le mardi 27 octobre, lors de la cérémonie de clôture d’un symposium sur la bonne gouvernance, tenu au Centre de Convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Le Chef du Gouvernement encourage toutes les institutions de contrôle à jouer pleinement leur rôle dans la lutte contre la corruption.

Port-au-Prince, le 27 octobre 2020.- Le Premier Ministre haïtien, Jouthe Joseph se dit préoccupé par le développement du phénomène de la corruption dans le pays et les conséquences néfastes sur le développement du pays.

Le Chef du Gouvernement a fait cette déclaration ce mardi 27 octobre 2020, au Centre de Convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH), en marge d’un symposium organisé par la Primature sur la bonne gouvernance autour du thème : « Les institutions de contrôle au cœur de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption ».

« Pots de vin et surfacturation sont entre autres points caractérisant ce phénomène qui ronge le pays depuis belle lurette, lui obstruant la voie du développement et du progrès », a fait remarquer le Premier Ministre Joseph Jouthe.

Advertisement

Selon le locataire de la Villa d’Accueil, des responsables d’entreprises ont l’habitude d’utiliser des prête-noms pour passer des contrats, ce, en dehors des règlements.

« Haïti s’enfonce d’avantage dans la corruption et la surfacturation empêche au Gouvernement d’investir dans des actions sociales qui devrait contribuer au bien-être collectif », conclut-il.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article « La corruption est un fléau qui détruit notre économie », dixit le Premier Ministre Jouthe Joseph est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *