les-haitiens-seront-dotes-tres-bientot-d’un-passeport-biometrique

Les Haïtiens seront dotés très bientôt d’un passeport biométrique

Jean Osselin Lambert, Directeur de technologie du service de l’immigration et de l’émigration, a annoncé que les citoyens haïtiens seront dotés très bientôt d’un passeport biométrique.

Dans ce sens, un nouveau système de contrôle de document biométrique a été installé, lundi dernier, dans tous les postes frontaliers aériens et terrestres, a fait savoir, de son côté, Joseph Cianciulli, Directeur de l’immigration et de l’émigration.

«Il s’agit, dit-il, de se conformer aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) en matière de documents de voyages».

Tous les requérants d’un passeport (nouvelle demande ou renouvellement) doivent obligatoirement se présenter à un bureau de l’Immigration pour la saisie des données biométriques, prévient le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales

Advertisement

Il faut préciser qu’un passeport biométrique est un passeport doté d’une puce électronique contenant des informations biométriques pouvant être utilisées pour authentifier l’identité du détenteur du passeport.

Wilner Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *