haiti:-la-banque-centrale-annonce-une-nouvelle-injection-de-12-millions-de-dollars-sur-le-marche

Haiti: La Banque Centrale annonce une nouvelle injection de 12 millions de dollars sur le marché

La Banque de la République d’Haïti annonce une nouvelle injection de 12 millions de dollars américains sur le marché. Dans un avis aux banques commerciales et aux agent de changes, la BRH, en date du 28 octobre 2020, fixe certaines conditions aux banques et agents de change pour accéder à ce fonds.

Port-au-Prince, le 29 octobre 2020.- Selon les précisions du gouverneur, Jean Badin Dubois, la Unibank se verra allouer un montant deux millions 125 mille, la Sogebank deux millions 110 mille, la BNC, deux millions 95 mille, le Capital Bank deux millions 90 mille, la BUH deux millions 80 mille, la Sogebel 500 mille, la City Bank 500 mille et la BPH 500 mille.

La Banque centrale fait aussi des obligations aux banques commerciale et aux agents de change dans le cadre de cette opération. « Le taux de vente de la BRH est de 62,000.00 gourdes pour un dollar, les intermédiaires s’engagent à revendre le dollar à un taux ne dépassant pas 62,500.00 pour 1 dollar, soit une marge de 50 centimes et ont pour obligation de soumettre à la Banque de la République d’Haïti les informations relatives aux ventes effectives ( nom et prénom de l’acheteur, son numéro de compte ou le numéro de chèque de direction, le montant , le taux et la commune où la vente a été effectuée. Le montant attribué aux entreprises ne devra pas dépasser les 150,000.00 dollars », peut-on lire dans la note.

Advertisement

Cette décision de la BRH vise à stopper la décote de la gourde par rapport au dollar américain, selon la note.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haiti: La Banque Centrale annonce une nouvelle injection de 12 millions de dollars sur le marché est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *