installation-du-nouveau-directeur-general-de-la-dgi

Installation du nouveau directeur général de la DGI

Le ministre de l’Économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, a procédé à l’installation du nouveau directeur général de la Direction générale des Impôts (DGI), Jean Emmanuel Casséus, le jeudi 29 octobre 2020. M. Casséus remplace à ce poste, Miradin Morlan qui l’occupait depuis six ans.

Dans son intervention, le numéro 1 du MEF a attiré l’attention du nouveau directeur général de la DGI, Jean Emmanuel Casséus, sur le contexte difficile dans lequel il arrive à briguer ce poste. La relance économique du pays reste et démeure une nécessité, rappelle le ministre.

De son côté, le nouveau directeur de la DGI, d’entrée de jeu, a lancé un ultimatum à tous les contribuables qui refusent de s’acquitter de leurs dettes envers l’État. Ces derniers, seront frappés par la loi du recouvrement forcé, a-t-dit.

Advertisement

Le directeur sortant, Miradin Morlan, a pour sa part déclaré qu’il est satisfait des travaux réalisés durant les 6 années passées à la tête de l’institution.

Je tiens à remercier tous les collaborateurs immédiats avec lesquels on a accompli des prouesses extravagantes pendant ces 6 dernières années. J’ai accompli ma mission pour avoir atteint les recettes et prévisions fiscales que le ministère de l’Economie et des Finances avait fixées”, a t-il conclu.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *