nicaragua|electricite-24/24-–-un-mega-projet-de-$700-millions-pour-une-centrale-au-gaz-naturel-de-300-mw-approuve-par-le-parlement

Nicaragua|Electricité 24/24 – Un méga-projet de $700 millions pour une centrale au gaz naturel de 300 MW approuvé par le Parlement

D’ici 2021, le gouvernement du Nicaragua entend achever la construction d’une centrale électrique au gaz naturel, d’une capacité installée d’au moins 300 mégawatts (MW), qui serait intégrée dans le système national d’interconnexion.

Imaginons les bienfaits des $ 4 milliards de fonds de petro caribe si les autorités des administrations Préval-Bellerive ; Martelly-Lamothe et des principaux bénéficiaires, incluant Jovenel Moise …tenaient en considération le développement réel d’Haïti.

Jeudi 29 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–L’Assemblée nationale du Nicaragua a approuvé jeudi la loi spéciale pour le développement du Projet Central de Puerto Sandino, consistant en une centrale de production de gaz naturel évaluée à environ 700 millions de dollars.

Un tel méga-projet industriel mettrait le Nicaragua à l’avant-garde de l’Amérique centrale en termes de production d’électricité à partir de gaz naturel, a-t-on rapporté en séance plénière de l’Assemblée législative.

Le projet de loi qui a été soumis à l’Assemblée mercredi avec le bénéfice de l’urgence par le président Daniel Ortega, consiste en la création d’un cadre juridique pour la construction de l’usine, qui sera assemblée par la société américaine New Fortress Energy.

Advertisement

Wálmaro Gutiérrez, président de la commission économique du sénat, a souligné que la concrétisation de ces investissements est prévue pour septembre 2021. La centrale moderne aura une capacité de production d’environ 300 mégawatts, et comprend également un terminal de gaz liquéfié, a ajouté le député du Front sandiniste de libération nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *