un-puissant-seisme-de-magnitude-7-secoue-la-turquie-et-la-grece

Un puissant séisme de magnitude 7 secoue la Turquie et la Grèce

Un puissant séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a secoué, ce vendredi 30 octobre, l’ouest de la Turquie et provoqué l’effondrement de plusieurs immeubles, selon l’Institut de géophysique américain (USGS) et les autorités turques. La secousse, qui a été ressentie jusqu’à Istanbul et Athènes, s’est produite en mer Egée, au sud-ouest d’Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l’île grecque de Samos.

A ce stade, nous avons reçu des informations selon lesquelles six immeubles se sont effondrés à Bornova et Bayrakli », dans la province d’Izmir, a indiqué le ministre turc de l’intérieur, Süleyman Soylu, sur Twitter.

Le gouverneur d’Istanbul, Ali Yerlikaya, a indiqué qu’aucun dégât n’avait pour l’instant été constaté dans la capitale économique du pays. “Toutes nos institutions ont commencé à se rendre sur les lieux pour entamer les efforts nécessaires », a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan, sur Twitter

Advertisement

En Grèce, un « mini-tsunami » s’est produit sur l’île de Samos, à la suite du séisme qui a frappé cette île de la mer Egée, proche de la ville turque d’Izmir. Celui-ci a provoqué l’effondrement des murs de plusieurs maisons et des inondations dans le port de Samos, selon des images diffusées par la télévision publique grecque, ERT.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *