abinader:-la-republique-dominicaine-n’acceptera-pas-d’investissements-chinois-dans-les-secteurs-strategiques-du-pays

Abinader: la République Dominicaine n’acceptera pas d’investissements chinois dans les secteurs stratégiques du pays

Vendredi 30 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Le président Luis Abinader a défendu aujourd’hui que le gouvernement chinois ne pouvait pas investir dans des domaines tels que les télécommunications, les ports et les aéroports, qui sont les zones dites stratégiques du pays.

Le président a déclaré que la République dominicaine avait des liens et une relation privilégiée avec les États-Unis, ce qui se comprend dans les deux millions de Dominicains qui résident sur le sol nord-américain et aussi en ce que c’est leur principal partenaire commercial.

« Cela n’implique pas que nous n’avons pas de relations commerciales avec la Chine », a déclaré ce matin le président dominicain, participant à une conversation avec le Wilson Center, une organisation non partisane qui se définit comme un forum pour les problèmes mondiaux, des enquêtes indépendantes et un dialogue ouvert.

«S’ils veulent des investissements dans des zones non stratégiques du pays, ils peuvent le faire», a déclaré le président, faisant référence à la Chine, avec laquelle la République dominicaine a signé des relations diplomatiques en mai 2018.

Advertisement

Le président dominicain a déclaré qu’avec ces points et concepts, il avait été très clair avec l’ambassadeur de Chine dans le pays et aussi avec la République dominicaine.

Le président a déclaré que les investissements de la Chine étaient les bienvenus, mais a insisté sur le fait qu’ils ne peuvent pas être dans des domaines stratégiques.

«Les domaines stratégiques sont bien définis, ports, aéroports, télécommunications. Ce sont des domaines qui concernent la sécurité du pays, je veux dire des domaines stratégiques pour notre pays », a déclaré ce vendredi matin le président.

Source : Listin Diario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *