haiti-–-communication-:-tous-les-acheteurs-d’une-carte-sim-doivent-s’identifier,-selon-le-conatel

Haïti – Communication : Tous les acheteurs d’une carte SIM doivent s’identifier, selon le CONATEL

Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL), dans un communiqué publié le 28 octobre 2020, exige qu’à partir du 3 novembre 2020, les opérateurs doivent identifier leurs clients à partir d’une pièce d’identité pour tout achat d’une carte SIM.

Port-au-Prince, le 31 octobre 2020.- Dans un communiqué publié le 28 octobre 2020 dont la rédaction de Vant Bef Info en a obtenu copie, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) rappelle au public la décision réglementaire #OE-CNT-DEC20130004 en date du 7 août 2013 faisant obligation aux opérateurs de mettre en place une structure d’identification des acheteurs de carte SIM.

A cet effet, le CONATEL informe le public et la presse que les opérateurs seront, à partir du 3 novembre prochain, dans l’obligation d’identifier tous leurs clients avec une pièce d’identité.

Advertisement

Le Conseil National des Télécommunications enjoint tous les usagers à n’acheter que de cartes SIM distribuées par les opérateurs à travers leurs points de vente. Ces derniers devront exiger que leurs cartes soient identifiées. Les cartes non identifiées ne seront pas activées, conclut l’organe régulateur.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti – Communication : Tous les acheteurs d’une carte SIM doivent s’identifier, selon le CONATEL est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *