Samedi 31 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Au pays où la région métropolitaine de Port-au-Prince, et plusieurs villes de la province et autres endroits reculés sont plongés dans le black-out 24/24, sans de trop grandes activités commerciales et industrielles, l’heure change cette nuit à l’instar des Etats-Unis et du Canada. La République Dominicaine a abandonné cette pratique depuis belle lurette.
Sans révéler la nature et le bien fondé de cet éternel aller-retour des aiguilles de l’horloge en mars et en octobre de chaque année, « le Gouvernement informe la population en général et les agents des secteurs publics et privés en particulier des dispositions de l’article 2 de l’arrêté présidentiel du 7 mars 2012 sur le changement d’heure nationale
« À compter de la date des présentes, à partir de deux heures du matin (2:00 a.m.) le premier dimanche du mois de novembre, l’heure nationale reculera de 60 minutes. » a stipulé l’article 2, sans exposer les motifs d’un tel changement touchant uniquement les pays industrialisés.