l’heure-change-cette-nuit-en-haiti,-sans-raison-apparente-justifiant-ces-changements-en-mars-et-octobre

L’heure change cette nuit en Haïti, sans raison apparente justifiant ces changements en mars et octobre

Samedi 31 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Au pays où la région métropolitaine de Port-au-Prince, et plusieurs villes de la province et autres endroits reculés sont plongés dans le black-out 24/24, sans de trop grandes activités commerciales et industrielles, l’heure change cette nuit à l’instar des Etats-Unis et du Canada. La République Dominicaine a abandonné cette pratique depuis belle lurette.

Sans révéler la nature et le bien fondé de cet éternel aller-retour des aiguilles de l’horloge en mars et en octobre de chaque année, « le Gouvernement informe la population en général et les agents des secteurs publics et privés en particulier des dispositions de l’article 2 de l’arrêté présidentiel du 7 mars 2012 sur le changement d’heure nationale

Advertisement
« .

« À compter de la date des présentes, à partir de deux heures du matin (2:00 a.m.) le premier dimanche du mois de novembre, l’heure nationale reculera de 60 minutes. » a stipulé l’article 2, sans exposer les motifs d’un tel changement touchant uniquement les pays industrialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *