haiti-rd-–-reouverture-du-marche-frontalier-binational-fixee-au-6-novembre

Haïti-RD – Réouverture du marché frontalier binational fixée au 6 novembre

Dimanche 1er novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le marché binational de Dajabón, fermé depuis le début de la pandémie de covid-19, reprendra officiellement ses activités vendredi prochain, le 6 novembre, selon un accord conclu samedi entre les autorités et les commerçants de la République dominicaine et ceux d’Haïti. Les deux parties ont convenu de la mise en place d’un plan sanitaire pilote pour la réouverture.

Cette information a été communiquée à l’agence de presse espagnole Efe par le maire de la ville frontalière dominicaine, Santiago Riverón, à la suite d’une réunion tenue dans un hôtel de Ouanaminthe pour arrêter les détails du protocole de sécurité à appliquer au marché.

Advertisement

Selon les dirigeants, le marché binational dont bénéficient en grande partie les commerçants dominicains venant écouler tous leurs produits de champs, sera opérationnel les lundi et vendredi.

Rappelons que la République dominicaine compte actuellement 127, 018 cas diagnostiqués de COVID-19 et 2, 245 décès confirmés. Parallèlement, notre pays enregistre au 1er novembre 2020, un total de 9,057 cas de coronavirus et environ 232 personnes n’ont pas survécu à la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *