digicel-a-la-recherche-d’un-sixieme-pdg-a-la-jamaique-en-moins-de-8-ans

Digicel à la recherche d’un sixième PDG à la Jamaïque en moins de 8 ans

Lundi 2 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Digicel Jamaica est à la recherche d’un nouveau PDG, poursuivant le chiffre d’affaires élevé au sommet qui verra son sixième leader en huit ans, avec une rotation moyenne de moins de deux ans.

Le départ d’Allison Philbert est prévu pour la fin de l’année.

Philbert a travaillé avec Digicel Jamaica pendant moins de deux ans, rejoignant initialement en février 2019 en tant que chef d’équipe pour l’initiative de transformation numérique de l’entreprise, puis promu plus tard dans l’année, et a été PDG pendant 15 mois, jusqu’à présent, au cours desquels elle a dirigé le exécution du programme sur ce marché avec le lancement la semaine dernière de diverses applications et offres groupées couvrant les services liés au sport, à la musique, aux actualités, à la radio locale, aux podcasts, à la messagerie, aux marchés et au stockage en nuage.

Les efforts pour obtenir de Digicel Group une explication plus large de ce que le déploiement numérique signifiait pour l’entreprise à l’avenir ont été infructueux. Le Financial Gleaner a été renvoyé au communiqué de presse des télécoms.

La Jamaïque est l’un des marchés les plus importants du Groupe Digicel et joue un rôle important dans la génération de trésorerie nécessaire pour faire face aux lourdes obligations de financement par emprunt du groupe sur plus de 5 milliards de dollars d’emprunts. On ne sait pas dans quelle mesure le changement de marque de Digicel en tant qu ’« opérateur numérique »devrait augmenter les revenus de la Jamaïque et du groupe.

Advertisement

Le mandat de Philbert en tant que PDG est de courte durée, mais elle n’a établi aucun record à cet égard. L’Irlandais David Hunter a démissionné après trois à quatre mois en 2008, et Andy Thorburn a quitté après environ neuf mois au début de 2013.

Depuis le mandat de Mark Linehan, qui a duré environ quatre ans jusqu’en 2012, Digicel a eu cinq autres PDG, dont les mandats, à une exception près, ont duré moins de deux ans: Thorburn, Barry O’Brien, David Butler, Justin Morin et enfin Philbert. . Butler a servi pendant deux ans et demi.

Philbert a été la première femme à diriger la société appartenant au milliardaire irlandais Denis O’Brien au cours de ses près de deux décennies d’histoire, mais la deuxième Jamaïcaine, derrière Morin, à qui elle a succédé. Morin a dirigé Digicel Jamaica d’octobre 2017 à juillet 2019.

Source :The gleaner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *