haiti-–-infrastructure:-inauguration-de-la-place-publique-vincent-oge-de-dondon

Haiti – Infrastructure: Inauguration de la place publique Vincent Ogé de Dondon

La Direction de l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Economie et des Finances (UTE/MEF) et le Conseil Municipal de Dondon ont procédé, le 29 octobre 2020, à l’inauguration officielle de la place publique « Vincent Ogé » située dans la commune de Dondon. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Ministre du Tourisme et des Industries Créatives Myriam JEAN.

Dodon, le 1er novembre 2020.- Le Directeur de l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Economie et des Finances, Pierre Michel JOASSAINT, dans ses propos de circonstances, a fait savoir que cette infrastructure communautaire a été réhabilitée dans le cadre d’un accord de financement signé entre le Gouvernement haïtien et la Banque mondiale pour la réalisation du projet «Préservation du Patrimoine et Appui au Secteur Touristique » (PAST), mis en œuvre par l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Economie et des Finances (UTE/MEF).

Pour sa part, la Mairesse de Dondon, Heureuse EUGENE s’est félicitée de la réhabilitation de cette place publique et surtout des efforts consentis par les partenaires notamment l’UTE et la Banque Mondiale pour la réalisation de ce projet. Elle promet que la Mairie de Dondon travaillera conjointement avec les jeunes de la commune afin de préserver l’environnement et maintenir la propreté de cet espace public.

Advertisement

La Ministre du Tourisme, Myriam JEAN, qui a pris aussi la parole en la circonstance, dit compter sur la collaboration de la population pour maintenir la propreté de la place Vincent Ogé et déclare que l’État plus particulièrement le Ministère du Tourisme est prêt à accompagner les autorités locales dans la mise en œuvre d’autres projets à Dondon, « une zone à haute potentialité touristique », a-t-elle dit.

Cette place est munie d’espaces verts, de balançoires, d’un bâtiment de services incluant deux vestiaires, une salle technique du système photovoltaïque, deux toilettes, une salle des pompes d’eau. Elle comprend aussi un terrain de basket-ball règlementaire, doublement symétrique mesurant 28 mètres de long par 15 mètres de large.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haiti – Infrastructure: Inauguration de la place publique Vincent Ogé de Dondon est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *