haiti-–-insecurite-:-le-pouvoir-executif-se-dit-choque-par-l’assassinat-de-l’ecoliere-evelyne-sincere

Haïti – Insécurité : Le Pouvoir Exécutif se dit choqué par l’assassinat de l’écolière Évelyne Sincère

Le Président d’Haïti, Jovenel Moïse et le ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), Me Rockfeller Vincent, dénoncent l’enlèvement suivi de l’assassinat de l’écolière, Évelyne Sincère. À travers deux messages sur leurs comptes Twitter, le chef de l’État et le titulaire du MJSP se disent choqués et révoltés. Ils exhortent le parquet de Port-au-Prince et la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à diligenter une enquête urgente autour de ce crime qu’ils qualifient d’odieux.

Port-au-Prince, le 2 Novembre 2020.- Le Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse et le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Rokcfeller Vincent ont réagi suite à l’assassinat de la jeune Évelyne Sincère. Le cadavre de cette écolière a été découvert sur des immondices à Delmas 24 après 3 jours de séquestration. Elle avait été enlevée le 29 octobre dernier dans la commune de Delmas.

Tweet du président Jovenel Moïse

A travers un tweet en date du 1er novembre 2020, le locataire du palais national exprime son profond regret après ce crime et exhorte les autorités policières et judiciaires haïtiennes à sévir contre les bandits armés. « En tant que père de famille, je suis profondément choqué par l’enlèvement suivi de l’assassinat de la jeune écolière, Evelyne Sincère. De telles atrocités sont inacceptables. Les autorités policières et judiciaires n’ont qu’un seul choix : mettre les bandits hors d’état de nuire »_, a twitté Jovenel Moïse.

Advertisement

De son côté, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Rockeffeler Vincent, se dit « révolté » devant l’assassinat de la jeune fille. « Cet acte touche la nation dans ses valeurs sacrées », déplore t-il.

En revanche, Me Rockfeller Vincent exige du parquet de Port-au-Prince et de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), des résultats concrets et rapides sur ce crime qu’il a qualifié d’ « odieux et foncièrement révoltant ».

Depuis plusieurs semaines, des enlèvements contre rançon sont enregistrés au quotidien dans le pays, plus précisément dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti – Insécurité : Le Pouvoir Exécutif se dit choqué par l’assassinat de l’écolière Évelyne Sincère est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *