Dimanche 1er novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Un Gonaivien encore dans la quarantaine résidant dans l’Etat de New Jersey aux Etats-Unis, a été kidnappé en milieu de semaine dernière à Port-au-Prince, quelque temps après son débarquement dans la capitale haïtienne.
Dépossédé de tous ses biens par des ravisseurs menaçants, cet homme venu assister aux funérailles d’un regrettable proche parent, a lui-même frôlé la mort, s’il n’avait pas pu répondre à temps aux sommations des bandits, les grands protecteurs anti-manifestations, selon Jimmy Cherizier (BBQ), du pouvoir en place.
Rezo Nòdwès a appris que ce compatriote dont tous les documents importants y compris son passeport et ses bagages et effets personnels ont été emportés par les anges de la mort, ne serait pas encore en mesure de repartir vers les Etats-Unis où réside sa famille depuis plusieurs années à New Jersey.
Ainsi va l’actualité en Haïti, pays où « la durée de vie est de 24 heures renouvelables« , n’empêchant toutefois pas le président Jovenel Moise de continuer à violer impunément la Constitution et les lois pour tenter de garantir la passation du pouvoir à son clan, à travers des élections frauduleuses programmées à l’avance.