haiti-infrastructure:-la-cour-superieure-des-comptes-dotee-d’un-batiment-flambant-neuf

Haïti-Infrastructure: La Cour Supérieure des Comptes dotée d’un bâtiment flambant neuf

Inauguration, le mardi 3 novembre, du nouveau bâtiment de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif. Ce bâtiment flambant neuf de six étages couvre une superficie de 15 258 m² et a coûté plus de 31 millions de dollars américains, selon le président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif CSC/CA, Me Rogavil Boisguéné.

Port-au-Prince, le 3 novembre 2020.- La cérémonie inaugurale a eu lieu ce mardi, en présence du président de la République, Jovenel Moïse, de la Première dame Martine Moïse, du Premier ministre Joseph Jouthe, des conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), du directeur général de l’Unité de construction de logements et des bâtiments publics (UCLBP), Clément Bélizaire, entre autres.

Le directeur général de l’Unité de construction de logements et des bâtiments publics (UCLBP), l’ingénieur Clément Bélizaire a souligné que la construction de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre d’un projet de construction de 20 bâtiments publics détruits lors du séisme du 12 janvier 2010. Il informe que le bâtiment logeant la CSC/CA a six étages et s’étend sur une superficie de 15 258m².

De son côté, le président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, Me Rogavil Boisguéné, se réjouit de l’inauguration de ce nouveau bâtiment qui va permettre aux juges et employés de ladite institution de mieux accomplir leurs tâches.

Il dit croire que la construction de ce bâtiment mettra fin aux multiples déplacements des employés de ladite Cour faute d’un local appriprié. Il informe que la construction de ce bâtiment a été financée par le gouvernement haïtien et le Fonds monétaire international (FMI).

Advertisement

Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est réjoui de la construction de ce bâtiment flambant neuf qui va permettre aux juges de travailler dans la sérénité afin de mieux faire leur travail.

Le président Moïse a souligné que les autorités de l’Etat vont travailler afin d’alimenter ce bâtiment construit dans la cité administrative en électricité à travers le réseau métropolitain.

Aussi, Jovenel Moïse a-t-il profité pour exhorter les Haïtiens à ne pas détruire les biens publics puisque, souligne-t-il, ces actions ne pourront pas résoudre les problèmes.

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Infrastructure: La Cour Supérieure des Comptes dotée d’un bâtiment flambant neuf est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *