la-france-fait-don-de-200-millions-d’euros-a-la-rep.-dominicaine-pour-affronter-covid-19

La France fait don de 200 millions d’euros à la Rép. Dominicaine pour affronter Covid-19

Dans le but d’aider la République Dominicaine à lutter contre la propagation du Coronavirus, l’Agence Française de Développement (AED), en dons et prêts et accords de coopération, a apporté son soutien à la République voisine.

En ce sens, le 26 octobre dernier, l’AFD a signé un accord dans le cadre d’un co-financement avec la BID et en coordination avec l’Union européenne, pour démarrer un programme global d’appui en réponse à la crise COVID-19.

L’accord a été signé lundi dernier 26 par le nouvel ambassadeur de France, Eric Fornier, le ministre des finances, José Vicente (Jochy) et le directeur du département « Trois océans » de l’AFD, Charles Trottmann.

Advertisement

Grâce à cet appui budgétaire et technique, d’une étude de faisabilité et d’un dialogue sur les politiques publiques, l’intervention de l’AFD appuiera les autorités dans la préparation de la phase extensive de la reprise économique et contribuera directement au renforcement des capacités du pays à répondre aux crises futures.

La République Dominicaine est le premier pays de la Caraïbe le plus touché par cette pandémie qui fait ravage à travers le monde.

Jeff Jean Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *