trump-ou-biden?-les-etats-unis-votent-sous-une-forte-tension

Trump ou Biden? Les États-Unis votent sous une forte tension

 
Des dizaines de millions d’Américains votent mardi pour choisir entre le président Donald Trump et le candidat démocrate Joe Biden lors d’élections qui marquent la division et la tension dans le pays, ravagé par la pandémie et la crise économique.  

Etats-Unis, le 3 novembre 2020.- Les Etats-Unis  s’attendent  également à une élection marquée par l’incertitude, puisque le pourcentage élevé de suffrages exprimés par correspondance en raison de la pandémie de covid-19 rend difficile la connaissance du résultat ce soir, et le président a déjà annoncé que ses avocats sont prêts à litige.

Credit Photo:LIVE CNN

À 06h00 (11h00 GMT), les centres de vote ont ouvert à New York et également dans des points d’autres États tels que le New Jersey, le Connecticut, le Maine et la Virginie.
Joe Biden, un ancien vice-président de Barack Obama âgé de 77 ans, est en tête des sondages depuis des mois et espère se rendre à la Maison Blanche lors de son troisième essai.
Le président sortant de 74 ans compte sur son énergie incombustible, qui lui a permis de maintenir un rythme effréné avec lequel il promet de surprendre à nouveau, avec les sondages contre, comme il l’avait fait en 2016.
Face à l’incertitude, plusieurs villes, dont Washington et New York, ont fermé  les magasins et les bureaux pour se protéger d’éventuelles perturbations. Le FBI a mis en garde contre d’éventuels affrontements à Portland, ville devenue symbole de division aux États-Unis et théâtre de manifestations contre le racisme.
Ce mardi, de nombreux regards seront tournés vers la Floride, l’un des grands États charnières qui s’annonce comme l’un des axes de la route vers la Maison Blanche. 

Advertisement

En 2016, Trump a réussi à gagner dans ce bastion, mais maintenant les sondages donnent à Biden un léger avantage, bien que dans la marge d’erreur.
Un autre des bastions qui attirera l’attention est la Pennsylvanie, l’État d’origine de Biden, où les intentions de vote lui donnent le gagnant, mais toujours aussi dans l’incertitude de la marge d’erreur.

Vant Bef Info ( VBI) 

L’article Trump ou Biden? Les États-Unis votent sous une forte tension est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *