electricite-:-le-secteur-prive-a-accumule-une-dette-de-plus-de-5-milliards-de-gourdes-envers-l’ed’h,-se-lamente-dg-presume

Électricité : le secteur privé a accumulé une dette de plus de 5 milliards de gourdes envers l’Ed’H, se lamente DG Présumé

Mercredi 4 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le secteur privé des affaires a accumulé une dette évaluée à plus de 5 milliard de gourdes envers l’électricité d’Haïti, s’est lamenté le directeur général de la compagnie publique de fourniture d’électricité.

Michel Présumé a lancé en ce sens un appel à la conscience des hommes d’affaires. Le DG rappelle qu’il n’y a aucune possibilité pour l’EDH de continuer  à alimenter en électricité les ménages de la zone métropolitaine de Port-au-Prince si les abonnés refusent de payer leurs bordereaux.

Pour sa part, le ministre des Travaux publics transport et communication, l’ingénieur Nader Joiséus, a invité tous les clients de la compagnie à honorer leur dette vis-à-vis de l’EDH.

Advertisement

Le ministre en a profité pour annoncer que la centrale hydroélectrique de Péligre est finalement en mesure de produire 36 mégawatts de courant électrique grâce aux travaux de réparation effectués dans les turbines hydrauliques.

Ces 36 mégawatts vont augmenter le réseau de production de l’électricité d’Haiti aux fins de mieux alimenter la clientèle de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, s’est félicité l’ingénieur Joiséus.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *