foot-–-argentine-:-maradona-opere-avec-succes-d’un-hematome-a-la-tete

Foot – Argentine : Maradona opéré avec succès d’un hématome à la tête

Cinq jours après avoir fêté son soixantième anniversaire, Diego Maradona, légende du football argentin, a été opéré avec succès mardi soir d’un hématome à la tête dans une clinique privée de la ville d’Olivos après une première hospitalisation, lundi, à La Plata, à 60 km au sud de Buenos Aires.

« L’hématome a pu être évacué avec succès. Diego a bien toléré la chirurgie. Il est réveillé et tout va bien », a annoncé en conférence de presse son médecin Dr Leopoldo Luque, chirurgien de la clinique, située au nord de Buenos Aires, où l’intervention a duré deux heures. 

Diego Maradona avait été transporté vers cette clinique après qu’un scanner eut révélé la présence de l’hématome.

Répétant que l’extraction d’un hématome sous-dural, situé dans la tête, est une « opération de routine », le Dr Luque a précisé que la star va rester en observation et a rappelé que l’ex-présidente argentine Cristina Kirchner (2008-2015) avait subi la même intervention au cours de son mandat. 

Advertisement

Tout comme le Brésilien Pelé, qui a fêté ses 80 ans en octobre, Maradona est considéré comme l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps.

Confiné depuis mars en raison de la pandémie et de sa santé fragile, Diego Maradona, entraîneur du club de Gimnasia y Esgrima La Plata, avait insisté vendredi pour diriger l’entraînement de ses joueurs, le jour de son 60e anniversaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *