haiti-culture:-« monkonpe »,-un-nouveau-feuilleton-televise-bientot-a-l’ecran

Haïti-Culture: « Monkonpè », un nouveau feuilleton télévisé bientôt à l’écran

Deux comédiens haïtiens Corvens Rosier dit « Tonton Dezirab » et Auguste Mondésir mieux connu sous le nom de « Mazora » se préparent à offrir à la population haïtienne un nouveau feuilleton télévisé portant le nom de « Monkonpè ». Selon le Manager de Corvens Rosier dit « Tonton Dezirab » en Haïti, Benjamin Nimschy, ce feuilleton de 25 épisodes met en valeur la culture haïtienne en général et la vie à la campagne en particulier et les quatre premières épisodes seront disponibles d’ici janvier 2021.

Port-au-Prince, le 3 novembre 2020.- Lors d’une conférence de presse donnée le lundi 2 novembre 2020, dans la commune de Tabarre, le Manager du comédien haïtien Corvens Rosier dit « Tonton Dezirab » en Haïti, Benjamin Nimschy a annoncé pour bientôt, un feuilleton télévisé sur les petits écrans et sur les réseaux sociaux baptisé « Monkonpè ».

« Ce feuilleton met en vedette deux grands comédiens haïtiens qui sont passés de présentation en Haïti. Il s’agit de Corvens Rosier dit « Tonton Dezirab » et Auguste Mondésir mieux connu sous le nom de « Mazora », a-t-il informé.

Benjamin Nimschy a annoncé qu’il y a beaucoup de comédies à travers ce feuilleton baptisé « Monkonpè » qui est une page de la vie haïtienne. Il met en relief la culture haïtienne en général et la vie à la campagne en particulier. Mais au-delà des comédies, il y aura des leçons morales à tirer ce, par toutes les couches de la société.

Advertisement

Monkonpè est un feuilleton à 25 épisodes dont les quatre premières seront disponibles d’ici le mois de janvier 2021, selon le Manager de Tonton Dezirab en Haïti et promoteur du feuilleton, soulignant que des pourparlers sont en cours avec des chaines de télévision de la place afin de savoir qui aura l’exclusivité dudit feuilleton.

M. Nimschy annonce que Tonton Dezirab est en Haïti pour le moment pour le tournage avec son coéquipier Mazora pour une durée de deux semaines dans une ville de province. « La politique produit du stress, j’invite tous les haïtiens à ce moment de détente qui leur sera très bénéfique », a insisté Benjamin Nimschy, informant que les internautes pourront regarder ce feuilleton via YouTube et la page Facebook de « Tonton Dezirab komedyen peyi a ».

Vant Bef Info VBI

L’article Haïti-Culture: « Monkonpè », un nouveau feuilleton télévisé bientôt à l’écran est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *