haiti-:des-acteurs-etatiques-et-de-la-societe-civile-formes-sur-l’utilisation-des-reseaux-sociaux

Haïti :Des acteurs étatiques et de la société civile formés sur l’utilisation des réseaux sociaux

Des acteurs étatiques et de la société civile formés sur l’tilisation des réseaux sociaux à des fins de communication et de plaidoyer. Cette initiative financée par l’USAID, mis en oeuvre par la fondation Lumos rentre dans le cadre du projet dénommé « Bâtir un environnement solide pour éradiquer la traite des personnes (BEST) ».

Petion-Ville, le 4 novembre 2020.- Animée par Celia Milord et Moïse Alex Docteur, cette formation qui a débuté le 26 octobre pour prendre le 30 de ce même mois, à été une réussite, selon les responsables.

De l’avis de Eugène Jr. Guillaume, directeur du projet BEST, l’objectif de cette formation est de développer chez les acteurs étatiques et de la société civile, les aptitudes et compétences nécessaires à une utilisation professionnelle des réseaux sociaux pour la communication et le plaidoyer, afin de rendre plus efficace la lutte contre la traite des êtres humains.

De son côté, la responsable du Groupe d’appui aux rapatriés et aux réfugiés, Géralda Sainville présente cette séance comme une innovation. « S’il est vrai qu’au niveau du GARR, nous avions une longue expérience dans le plaidoyer, nous n’avons pas utilisé tout leur potentiel pour accroître notre communauté en ligne et établir de nouvelles alliances. Mme Sainville estime plus loin avoir obtenu les connaissances necessaires la permettant de faire plus efficacement son travail ».

Advertisement

Soulignons que le BEST dispose d’un mandat de 4 ans pour sensibiliser le public sur les dangers , conséquences légales et les différentes formes de traites de personnes , développer et mettre en oeuvre des services centrés sur les victimes en vue de les protéger.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Haïti :Des acteurs étatiques et de la société civile formés sur l’utilisation des réseaux sociaux est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *