presidentielle-americaine-:-scores-serres-entre-trump-et-biden

Présidentielle americaine : Scores serrés entre Trump et Biden

Le président des États-Unis, Donald Trump, et le candidat démocrate, Joe Biden, sont virtuellement à égalité avec 86% des centres électoraux déjà comptés en Floride, un État que le républicain doit gagner s’il veut être clair options de commande de répétition.

Miami , le 03 novembre 2020.Donald Trump détient 49,8% des voix, soit 5017813 voix, tandis que Joe Biden en a jusqu’à présent avec 4952187 voix ou 49,2%, selon les données du réseau MSNBC.

Ces résultats partiels comprennent déjà une bonne partie des votes dans le comté de Miami-Dade, le plus important de l’État et où le vote cubano-américain, majoritairement favorable à Trump, a un poids important.

Trump a insisté pendant la campagne pour gagner le vote cubain, vénézuélien et nicaraguayen que Biden allait transformer les États-Unis en un pays «socialiste», suivant les directives de l’aile gauche du Parti démocrate.

Lors de l’élection présidentielle de 2016, Trump a remporté les 29 voix électorales qu’offre la Floride en obtenant 49% des voix, pour 47,8% de sa rivale démocrate, Hillary Clinton, soit un peu plus de 112000 voix.

Advertisement

En 2012, l’écart réalisé par l’ancien président Barack Obama par rapport à son rival d’alors, Mitt Rommey, était encore plus faible, à 0,9% ou 74 000 voix.

Ce matin, le portail RealClearPolitics, qui fait la moyenne des sondages chaque jour, a donné à Biden 0,9 point d’avance sur Trump.

Lors de ces élections, quelque 14,5 millions d’électeurs se sont inscrits pour voter, dont plus de 9 millions ont voté par correspondance ou par anticipation, dépassant ainsi le taux de participation de 2016.

Vant Bèf Info ( VBI)

L’article Présidentielle americaine : Scores serrés entre Trump et Biden est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *