« se-twop-ato-!-twop-moun’n-mouri-pou-gran-mesi-! »-marche-pacifique-programmee-pour-les-8-et-9-novembre

« Se twòp atò ! Twòp moun’n mouri pou gran mesi ! » Marche pacifique programmée pour les 8 et 9 novembre

Trop d’innocentes victimes sous le régime autoritaire de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise. Qui sera la prochaine victime ? Et attendons-nous encore à de nouvelles pleurnicheries officielles ! Ah! victimes, que de beaux mots en votre nom ! Entre-temps, les auteurs intellectuels de l’assassinat de Me. Dorval, de Saint-Hilaire… restent et demeurent INTOUCHABLES. Pas de commission d’enquête internationale constituée jusqu’à date ?

L’apprenti-dictateur Jovenel Moise qui a refusé de livrer à la « justice » le présumé policier de l’USGPN ayant exécuté l’étudiant Grégory Saint-Hilaire, a laissé croire qu’il est très touché par l’assassinat Evelyne Sévère alors que « ses bandits » sont toujours sensibles à la gâchette pour l’aider à traverser le cap du 7 février 2021, date à laquelle, il ne sera plus reconnu comme chef d’Etat d’Haïti.

Mercredi 4 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Tenue de route : noir et blanc. Plusieurs associations socio-politiques ont prévu les 8 et 9 novembre de manifester pacifiquement dans les rues de Port-au-Prince pour « dénoncer la vague d’insécurité » qui endeuille les familles haïtiennes.

Advertisement

Le dernier acte d’assassinat en date ayant révolté la conscience est celui perpétré contre la jeune bachelière Évelyne Sévère dont le corps a été abandonné sur un tas d’immondices par ses ravisseurs. Ceux-ci qui, après leur rapt, avaient réclamé une forte somme, n’ont pas attendu la fin des négociations pour passer à l’action.

En ce sens, les citoyens ayant fait le constat de l’institutionnalisation de la corruption par le régime autoritaire de Jovenel Moise violant impunément la Constitution et les lois de la République, et également l’impuissance de l’institution policière à venir à bout de l’insécurité programmée et appliquée à la lettre par les gangs fédérés G9, – sous la férule de BBQ -, veulent cracher dimanche et lundi leur raz le bol de ce mauvais état des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *