constitution-d’haiti-:-le-secteur-democratique-et-populaire-denonce-« les-manoeuvres »-du-president-jovenel-moise

Constitution d’Haïti : Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce « les manœuvres » du Président Jovenel Moïse

Le Secteur démocratique et populaire dénonce les manœuvres du Président Jovenel Moïse visant à changer la Constitution d’Haïti. Dans une note datée du 3 novembre 2020, le nouveau comité de cette structure de l’opposition politique assimile à un coup d’Etat la mise en place du comité consultatif sur le projet de la nouvelle Constitution.

Port-au-Prince, le 5 novembre 2020.- Ce nouveau comité formé de Rony Colin, d’Antonio Chéramy et de Ricard Pierre a remercié ses membres et des acteurs de la société civile qui s’étaient montrés inquiets par rapport au vent de division qui saccageait le Secteur Démocratique et Populaire. « Durant ce temps, le pouvoir en place était en fête pensant que cet outil politique du peuple était écrasé », lit-on dans cette note datée du 3 novembre 2020.

Le Secteur Démocratique et Populaire rappelle au pouvoir en place que cette structure politique existe bel et bien et qu’un nouveau comité a pris les commandes, le premier novembre dernier. Le comité a accepté de prendre le travail car, dit-il, il peut compter sur chaque militant, sur chaque dirigeant, sur les citoyens de la société civile et les partis politiques de l’opposition qui décident de marcher avec le peuple haïtien dans sa bataille.

Advertisement

Le comité travaille en vue de résoudre certains problèmes internes, mettre les ressources disponibles en commun pour arriver au départ de Jovenel Moïse le 7 février 2021, réaliser les procès des massacres de Bel’Air, La Saline, Carrefour Feuilles et Saint Marc, entre autres.

Dans la même lignée, le Secteur Démocratique et Populaire dénonce les manœuvres du Président Jovenel Moïse qui, dit-il, veut changer à tout prix la Constitution d’Haïti. Il assimile la mise en place du comité Consultatif à un coup d’Etat contre le peuple haïtien. « Et ce coup ne passera pas », a averti le comité composé de Rony Colin, d’Antonio Cheramy et de Ricard Pierre.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Constitution d’Haïti : Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce « les manœuvres » du Président Jovenel Moïse est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *