covid-19-:-le-chef-de-l’oms-en-quarantaine

Covid-19 : Le chef de l’OMS en quarantaine

Jeudi 5 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Dr Tedros s’est adressé à un point de presse régulier de l’OMS le 2 novembre à Genève, depuis son domicile où il s’est placé en quarantaine, après avoir annoncé sur Twitter qu’il avait été en contact avec une personne infectée par le nouveau coronavirus. 

« J’ai été identifié comme un contact de quelqu’un qui a été testé positif à la Covid-19. Je vais bien et en bonne santé. Je suis sans symptôme mais je me suis mis en quarantaine et pour les jours qui viennent, conformément aux protocoles de l’OMS », a précisé le Dr Tedros, ajoutant qu’il télétravaille « à la maison ».

« Contrairement à certains rapports erronés, le Dr Tedros n’a pas testé positif pour la Covid-19. Il a été identifié comme étant le contact d’une personne dont le test s’est révélé positif », avait ensuite précisé à la mi-journée dans un tweet l’agence onusienne, qui a ajouté que le chef de l’OMS « se sentait bien».

Advertisement

« En ce moment, il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C’est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission du coronavirus, supprimerons le virus et protégerons les systèmes de santé », avait tweeté dans la matinée le chef de l’agence sanitaire de l’ONU. 

« Mes collègues et moi-même continuerons à nous engager solidairement avec des partenaires pour sauver des vies et protéger les personnes vulnérables. Ensemble ! », avait fait remarquer le Dr Tedros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *