de-nombreux-records-pour-biden-qui-pourrait-devenir-le-plus-vieux-president-de-l’histoire-des-etats-unis

De nombreux records pour Biden qui pourrait devenir le plus vieux président de l’histoire des États-Unis

Jeudi 5 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Les États-Unis, deux jours après la folle journée du scrutin, sont sur le point de connaître le visage de leur nouvau président assurent les dirigeants du parti démocrate, tablant déjà sur une victoire de leur candidat, Joseph Biden né le 20 novembre 1942.

Les résultats dans certains États-clés, comme la Géorgie, la Pennsylvanie et le Nevada pourront être rendus publics avant le week-end, alors que le comptage fait état d’une progression sensible de Biden dans ces zones, qui étaient pour la plupart des bastions des républicains.

Si la tendance ne s’inverse pas, Biden en prêtant serment à 78 ans en janvier, sera le plus vieux président des États-Unis, devant Donald Trump (70 ans) et Ronald Reagan (69 ans).

Le candidat démocrate qui a passé 35 ans au Sénat a également battu plusieurs autres records dans sa carrière politique.

Advertisement

Biden est devenu avec son élection au Sénat en novembre 1972 le plus jeune sénateur de l’histoire des États-Unis et peut se targuer d’avoir reçu la plus forte somme d’argent en dons pour sa campagne. En septembre dernier, son équipe a engrangé 383 millions de dollars. Le record était detenu jusque là par Obama, 200 millions de dollars en un mois.

L’ancien vice-président d’Obama pendant huit ans est le candidat à la présidence à avoir obtenu le plus grand nombre de voix. Il est déjà, avant même la fin des décomptes, à environ 72,4 millions de voix. Barak Obama en avait obtenu 69,5 en 2008, Hillary Clinton 65,8 et Donald Trump 62,9 en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *