haiti/securite:-poursuite-des-manifestations-contre-la-recrudescence-de-l’insecurite

Haïti/Sécurité: Poursuite des manifestations contre la recrudescence de l’insécurité

Des centaines de citoyens sont actuellement (11h55 AM) dans les rues de la capitale haïtienne pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans le pays et réclamer justice en faveur des victimes. Parallèlement des étudiants organisent une journée de réflexion et de sensibilisation devant l’université épiscopale d’Haïti autour de la problématique de l’insécurité.

Port-au-Prince, le 5 novembre 2020. Les manifestants sont pour la plupart des écoliers en uniformes et des étudiants. Ils dénoncent entre-autres l’enlèvement suivi de l’assassinat de la lycéenne Evelyne Sincère, la semaine dernière.

Les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflammés dans plusieurs artères et lancé des propos hostiles à l’endroit des autorités en charge de la sécurité des vies et des biens.

Les manifestants réclament justice en faveur des victimes de l’insécurité.

Advertisement

Parallèlement, des étudiants de différentes universités de la capitale organisent une journée de réflexion et de sensibilisation devant l’université épiscopale d’Haïti autour de l’aggravation de la situation sécuritaire du pays.

Ils appellent la population à se soulever pacifiquement contre cette situation jugée invivable.

Vant Bef Info (VBI)

L’article Haïti/Sécurité: Poursuite des manifestations contre la recrudescence de l’insécurité est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *