presidentielle-americaine-:-joe-biden-s’approche-de-la-maison-blanche

Présidentielle Américaine : Joe Biden s’approche de la Maison blanche

 

L’élection présidentielle n’a toujours pas trouvé de vainqueur officiel. Mercredi matin, c’est Donald Trump qui semblait en mesure de l’emporter. Mais 24 heures plus tard, retournement spectaculaire de situation, puisque c’est Joe Biden qui est aux portes de la Maison-Blanche. Le candidat démocrate possède en effet 264 grands électeurs, quand il en faut 270 pour l’emporter.
 

Etats-Unis, le 05 novembre 2020.- Je suis certain que nous sortirons vainqueurs, mais ce ne sera pas ma seule victoire, mais une victoire pour le peuple américain et notre démocratie. À présent, toutes les voix doivent être comptées », a déclaré le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden, mercredi 4 novembre.

À son QG dans le Delaware, Joe Biden affichait son optimisme mercredi soir et quasiment une posture présidentielle.
L’ancien vice-président a écrit que dans 77 jours, c’est-à-dire le 20 janvier, jour de l’investiture à la tête du pays, les États-Unis rejoindraient à nouveau l’accord de Paris sur le climat.

Advertisement

L’équipe de campagne de Donald Trump a annoncé une première offensive judiciaire, dans le Wisconsin,remporté par Joe Biden avec un écart de moins de 1% selon des résultats quasi-complets, selon plusieurs médias américains.
Les Républicains veulent demander un recomptage des suffrages et ont demandé à un juge local de réexaminer les bulletins déjà comptés.

Vant Bef Info (VBI) 

L’article Présidentielle Américaine : Joe Biden s’approche de la Maison blanche est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *