elections-–-usa-:-la-georgie-va-proceder-a-un-recomptage-des-voix

Elections – USA : La Géorgie va procéder à un recomptage des voix

Vendredi 6 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le secrétaire d’État géorgien a déclaré vendredi que la course à la présidence dans son État était si serrée qu’un recomptage est inévitable.

Vendredi soir, l’ancien vice-président Joseph R. Biden, Jr., a supplanté le président Trump dans l’État avec seulement 1579 voix.

Gabriel Sterling, un fonctionnaire du bureau du secrétaire d’État, a déclaré que 4 169 bulletins de vote – pour la plupart des votes par correspondance – restaient à compter dans quatre comtés: Gwinnett, Cobb, Cherokee et Floyd. La plus grande tranche à compter se trouve dans le comté de Gwinnett, qui contient les communautés de banlieue d’Atlanta et est passée de la tendance républicaine à la tendance démocrate ces dernières années.

L’État doit également faire face à un nombre inconnu de bulletins de vote d’électeurs militaires et étrangers. Leurs bulletins de vote seront comptés s’ils ont été oblitérés avant mardi et arrivent par la poste avant la fin des travaux vendredi.

Il existe également un nombre inconnu de bulletins de vote provisoires qui doivent être «corrigés», soit par les responsables électoraux des comtés, soit, dans certains cas, par des électeurs qui se présentent aux bureaux de comté et fournissent des documents ou règlent des questions sur leur statut d’électeur.

Advertisement

«Avec une marge aussi petite, il y aura un recomptage en Géorgie», a déclaré le secrétaire d’État, Brad Raffensperger (Rép), lors d’une conférence de presse vendredi matin au Capitole de l’État.

Il a ajouté: «Le décompte final en Géorgie à ce stade a d’énormes implications pour tout le pays. Les enjeux sont importants et les émotions sont fortes de tous côtés. Nous ne laisserons pas ces débats nous distraire de notre travail. Nous ferons les choses correctement et nous défendrons l’intégrité de nos élections. »

M. Sterling a déclaré que le décompte non officiel des votes de la Géorgie pourrait être achevé d’ici la fin du week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *