le-semanah-bientot-reloge-dans-un-nouveau-batiment

Le SEMANAH bientôt relogé dans un nouveau bâtiment

Le projet de reloger le Service maritime et de la navigation d’Haïti dans un nouveau local à Torcelle permettra à l’État d’épargner environ 2 millions 500 mille Gourdes annuellement, selon Éric Prévost Junior, directeur général du SEMANAH

Vendredi 6 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Après plus de 38 ans d’existence, le SEMANAH n’aura pas à arpenter différentes adresses dans la capitale pour se loger. En effet, l’institution aura à s’héberger définitivement dans un nouveau local, a fait savoir son directeur général Éric Prévost Junior. 

À l’occasion d’une visite guidée dans un nouveau bâtiment à accueillir prochainement le personnel du SEMANAH, son responsable précise que des avancées significatives ont été enregistrées dans le cadre du projet de faciliter à l’institution un nouveau cadre approprié à sa mission.

Le nouveau bâtiment aménagé à Torcelle, selon Éric Prévost Junior, offrira aux 400 employés du SEMANAH un espace adapté aux défis de l’heure. En outre, il sera question d’épargner annuellement au trésor public 2 millions 500 mille Gourdes allouées à la location d’un espace pour abriter le SEMANAH.

Bien que les termes de concession n’ont pas été éclaircis par Éric Prévost Junior lors de la tournée, la décision de doter définitivement l’organe régulateur du secteur maritime de ce local semble avoir été arrêtée. Après de longues négociations, les responsables de la Direction de la Protection civile ont concédé à rendre disponible le local au SEMANAH pour une durée non encore déterminée, confie Éric Prévost Junior.

Advertisement

Dans un avenir proche, poursuit le numéro un du SEMANAH, les équipements de cet organe public entreposés à Delmas 31 seront transférés dans le nouveau bâtiment, annonce-t-il.

D’ici le début de 2021, les employés du SEMANAH auront à évoluer dans un nouvel environnement, insiste Mr Prévost Junior. Ce changement d’air pourra-t-il permettre à cette direction du ministre des Travaux publics de mieux répondre à sa mission ?

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *