les-nations-unies-convoquent-pour-decembre-prochain-un-sommet-sur-la-covid-19

Les Nations -Unies convoquent pour décembre prochain un sommet sur la Covid-19

L’Assemblée générale des Nations Unies a voté jeudi la convocation d’un sommet sur la pandémie COVID-19 du 3 au 4 décembre pour répondre à la transmission du coronavirus dans le monde et à ses conséquences «sans précédents »pour les sociétés, les économies, les emplois, le commerce mondial et les voyages.

Nations Unies , le 05 novembre 2020. La résolution autorisant le sommet a été approuvée par 150 voix pour, aucune contre et les États-Unis, l’Arménie et Israël se sont abstenus. La réunion comprendra des messages enregistrés des chefs d’État ou de gouvernement du monde et une présentation et une discussion animées par le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Advertisement

Le président de l’Assemblée, Volkan Bozkir, a déclaré que la session spéciale de haut niveau est un « moment historique et un test pour le multilatéralisme » qui « sera défini par notre action collective face à l’un des problèmes les plus critiques de notre temps ».

Vant Bef Info ( VBI)

L’article Les Nations -Unies convoquent pour décembre prochain un sommet sur la Covid-19 est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *