assassinat-d’evelyne-sincere-:-la-pnh-enquete-sur-une-eventuelle-complicite-entre-des-policiers-et-le-chef-de-gang-barbecue

Assassinat d’Evelyne Sincère : La PNH enquête sur une éventuelle complicité entre des policiers et le chef de gang Barbecue

Enquête sur l’assassinat de Evelyne Sincère. La PNH s’engage à élucider les circonstances entourant l’assassinat crapuleux d’Evelyne Sincère

Samedi 7 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– La coordination de presse et des relations publiques de la PNH a informé la population que, conformément aux instructions du Commandant en chef a.i., M. Rameau Normil, l’institution policière dans toutes ses entités s’engage à élucider les circonstances entourant l’assassinat crapuleux d’Evelyne Sincère dont le corps sans vie, a été retrouvé abandonné au milieu des immondices à Delmas 24, le week-end écoulé.

« La Police Nationale d’Haïti, à travers la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) continue de façon technique et scientifique, c’est-à-dire en toute impartialité, à explorer d’encourageantes pistes devant conduire à la capture de tous les complices, auteurs et co-auteurs de c et acte odieux et répugnant », a indiqué la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haiti.

Advertisement

Par ailleurs, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a déclaré s’être également impliquée, dans une enquête administrative déjà ouverte, afin de déterminer s’il aurait existé une quelconque passivité, complicité ou connivence entre les agents affectés au sous-commissariat de Portail St-Joseph et le chef gang Jimmy Chérisier alias “Barbecue”, un fugitif recherché par la police.

La Police Nationale d’Haïti en profite pour réitérer sa determination à multiplier ses interventions visant à appréhender tous les bandits armés qui continuent à terroriser la population dans certains quartiers notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-prince.

 »La lutte contre l’insécurité, le banditisme doit être permanente », a indiqué la PNH, qui, en ce sens, invite la population en toute confidentialité à collaborer en fournissant des renseignements utiles et informations capables de donner à la PNH un temps d’avance afin de déjouer toutes tentatives visant à menacer l’ordre public et la paix sociale.

Pour l’institution policière, cette synergie (PNH-Population) est essentielle pour combattre ensemble la criminalité sous ses différentes formes dans le renforcement stratégique des dispositifs de sécurité sur le terrain visant à la protection des vies et des biens de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *