enquete-:-obed-joseph,-le-presume-assassin-d’evelyne-sincere-a-un-antecedent-judiciaire

Enquête : Obed Joseph, le présumé assassin d’Evelyne Sincère a un antécédent judiciaire

Obed Joseph, le principal accusé dans l’enlèvement, la séquestration, le viol et l’assassinat de l’écolière Evelyne Sincère a un antécédent avec les autorités policières et judiciares d’Haïti. Il avait déjà été arrêté en novembre 2019, pour cambriolage (vol de nuit), selon une enquête conduite par des reporteurs de Vant Bèf Info (VBI).

Port-au-Prince, le samedi 7 novembre 2020.- L’enquête conduite par des journalistes d’investigation de Vant Bèf Info (VBI) autour de l’assassinat de l’écolière Evelyne Sincère a permis de découvrir que le présumé auteur de cet acte avait déjà été appréhendé par des agents de la Police Nationale d’Haïti

En effet, selon une source policière, le 27 novembre 2019, Obed Joseph, alias Kiki, a été arrêté pour cambriolage (vol de nuit) dans la localité Chalet, à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest d’Haïti. Il était alors âgé de 21 ans. Le 28 novembre 2019, il a été déféré au Parquet de ce ressort pour les suites judiciaires. Le lendemain, (30 novembre) il allait être libéré dans des circonstances obscures.

Puis il est retourné à Port-au-Prince. À cette époque il avait elu domicile à delmas 19, selon les sources de VBI.

Selon plusieurs témoignages, Obed Joseph dit Kiki aurait l’habitude de se faire passer pour d’autres personnalités à travers les réseaux sociaux afin de tendre un appât à des jeunes filles.

La Police Nationale d’Haïti a identifié Obed Joseph comme le principal suspect dans l’assassinat d’Évelyne Sincère. Cette écolière âgée de 22 ans et qui venait de passer ses examens de baccalauréat avait été enlevée le 29 octobre 2020 à Delmas, puis séquestrée et violée. Après près de trois jours, son cadavre, presque nu, est découvert, sur des fatras, le 1er novembre 2020, à Delmas 24.

Par ailleurs, après un avis de recherche emis à son encontre, Obed Joseph allait être livré au commissariat de police de Portail Saint Joseph, au centre-ville de Port-au-Prince, dans la soirée du 4 novembre 2020 par des soldats de Jimmy Chérisier alias « Barbecue ». Celui-ci présenté comme le chef de la coalition des groupes armés baptisée « G9 en famille et alliés » avait quelques minutes auparavant affirmé dans une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux avoir appréhendé Obed Joseph pour le remettre à la police.

Toujours dans le cadre de cette enquête conduite par VBI, des Informations feraient croire qu’Obed Joseph serait membre d’un gang appelé « krache dife » et aurait des connexions avec des groupes armés de la coalition « G9 en famille et alliés ». D’ailleurs, selon une source, le lieu où le corps sans vie d’Évelyne Sincère a été découvert, à delmas 24, est un territoire contrôlé par la troupe de « Barbecue ».

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Enquête : Obed Joseph, le présumé assassin d’Evelyne Sincère a un antécédent judiciaire est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *